Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau capteur de cadence pédalage Garmin Ant+

Publié le par Jean Denis

Nouveau capteur de cadence pédalage Garmin Ant+

J’en profite pour vous parler de mon nouveau capteur de cadence de pédalage Garmin ANT+.

Le premier mot qui me vient à l’idée c’est la simplicité.

D’abord pas besoin d’aimant et de réglage compliqué, parfois au millimètre comme pour mon ancien Polar CS ( ou encore comme avec l’ancien Garmin GSC 10). Ici, c'est un simple capteur qui se fixe sur la tige de la pédale. En fait, le calcul se fait grâce à un détecteur de mouvement, ce qui explique la rapidité et l'efficacité.

La fixation se fait avec un simple élastique (trois dimensions sont jointes au kit). Et oui, fini l’affreux bout de rilsan ; l’avantage c’est que l’on peut ainsi facilement passer d’un vélo à l’autre en quelques secondes.

Il reste le réglage. Là encore ce n'est pas du tout compliqué. Une fois le capteur fixé sur la tige de la pédale, on fait tourner la roue arrière en donnant quelques coups de pédales jusqu’à ce que la diode verte du capteur se mette à clignoter. Une fois fait, il vous reste l’appairage avec votre compteur garmin. Vous allez dans Menu – paramètres vélo – Profils vélo – choisissez votre vélo – capteurs de cadence – oui – rechercher….. c'est tout pas plus dur que ça. Au bout de quelques secondes le compteur vous affiche que votre capteur est détecté (bien sûr vous ne le faites que la première fois, après votre capteur sera automatiquement reconnu.

Il n’y a plus qu’à aller rouler. Pour l’instant, il s’est montré très efficace et fiable, avec très peu de décalage par rapport aux changements de rythme…

A suivre

Nouveau capteur de cadence pédalage Garmin Ant+
Nouveau capteur de cadence pédalage Garmin Ant+

Commenter cet article

Patrick 01/08/2015 19:25

Est-ce qu'il est Froome "approved" ?

Jean Denis 02/08/2015 08:10

Je te dirais ça l'an prochain, après un hiver où je vais essayé de me froométiser. En tous cas, celui là je peux l'utiliser sur tous les vélos, alors que le polar n'était que sur mon Trek et m'obligeait à prendre la montre en plus du Garmin 800. Pas pratique, donc je ne l'utilisais pas souvent... Ce qui ne sera pas le cas du capteur Garmin...