Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MARATHON NICE-CANNES

Publié le par Jean Denis

Encore trois semaines avant de s'élancer après 4 ans et demi sur un 17ème marathon. Objectif 4h00, il faut rester réaliste et raisonnable.

Le dossard est arrivé c'est le 7738.... maintenant je croise les doigts pour Lolo, j'espère qu'il pourra le faire.

A suivre

dOSSARD.jpg

Voir les commentaires

LES JP1C FONT LA UNE DE LA PRESSE

Publié le par Jean Denis

Après le Trail de Fitou, on s'attaque maintenant au club de Triathlon.... les JP1C sont partout et font le buzz dans la presse local... et le président joue les mannequins de luxe pour l'indé....

Bel article... maintenant au boulot

tri-article.jpg

Voir les commentaires

LE TRAIL DE FITOU A L'HONNEUR DANS LA PRESSE

Publié le par Jean Denis

Voici les trois articles

4008_001--Copier-.jpg4010_001--Copier-.jpg4008_002--Copier-.jpg

Voir les commentaires

RETOUR SUR LE TRAIL DE FITOU 2011

Publié le par Jean Denis

JD-A-L-effort-2628--Copier-.JPGÇa y est la deuxième édition du Trail des médaillés jeunesse et sports a vécu.

Bien sur tout n'a pas été simple et je vous avoue que je me suis senti parfois bien seul. En plus, il y avait la finale de la coupe du monde de rugby, et malgré nos demandes, les néozélandais n’ont pas voulu décalé le match.... Décourageant... Pourquoi tant d'efforts, le doute s'installe parfois, tant de contraintes pourquoi continuer ?

Je dirais parce que vous les coureurs (dont je fais parti) vous le valez bien. Si dimanche il n'y avait pas la quantité, il y'avait la qualité.

Le sourire de beaucoup d'entre vous à l’arrivée, les remerciements écrits ou verbaux d’autres, et même les remarques (pas les reproches) sont autant de signes de l'intérêt que vous portez au Trail de Fitou.

 

Alors, oui je vais continuer.... Enfin, on va continuer ensemble…. Il y aura  c’est sûr quelques améliorations..... Sûrement plus de convivialité après l'arrivée, une nouvelle date le 14 octobre 2012.... Etc...etc... On fera de notre mieux et on tiendra compte des observations. Par contre, le parcours lui ne changera pas.JD-A-L-effort-2716--Copier-.JPG

Bien sur, je ne peux que remercier tous les bénévoles qui nous ont si bien secondés à Jean-Pierre et à moi.... Hubert et tous les autres que je ne citerai pas de peur d'en oublier. Un accessit quand même à Jérôme Martin sans qui je n'aurais pas pu y arriver.... J'espère qu'en 2012, il sera dans le peloton des coureurs.

Enfin, un grand merci à vous tous les participants, les champions, les anonymes, les râleurs, les joviaux, les coureurs, les marcheurs.... Vous avez étaient supers. Et plus même.

Car pour moi, la course ne s’arrête pas le dimanche ; le lendemain, il faut tout nettoyer, le parcours en premier.... Et là, une énorme surprise : "sur les 13,5km, je n'ai ramassé qu'un tube de gel et 3 bouteilles d'eau".... Alors là BRAVO …. Je vous suis très reconnaissant de respecter ainsi  "ma" garrigue.... Ou alors vous les avez jetés très loin, ou bien c'est notre sympathique et combien indispensable JUJU le clown qui a fait le ramassage en fermant la course.

Au final une belle réussite, grâce aussi à nos partenaires, l'Indépendant, Yannick d'INVERSE, Lolo de JE PORTE 1 CASQUE, et Laurent de CAP RUN présent sur les lieux avec son stand.

Bientôt, je vais trier l'ensemble des photos et je les mettrais en ligne sur le site du Trail.... Vous pourrez me les réclamer et cela grâce à Jean de Vélo&Oxygene Cabestany.

Pour en terminer, hier j'ai pu constater que ce parcours plaisait vraiment car j'y ai rencontré une compagnie de perdreaux qui y faisait son entraînement matinal.... Et ça droppait… Aussi, j'ai décidé de laisser le marquage. Alors si vous voulez venir faire un petit entraînement club ou entre amis, n'hésitez pas les chemins vous sont ouverts... En plus il y a de bons restaurants et d'excellentes caves à Fitou.

Allez…………………….

Au 14  octobre 2012

Voir les commentaires

RESULTATS DU TRAIL DE FITOU DU 23/10/2011

Publié le par Jean Denis

JD-A-L-effort-2627--Copier-.JPGC'est Laurent SOULIER qui gagne chez les hommes comme en 2010 ....et chez les dames Rosa GANGLOFF s'impose.

 

Vous pouvez déjà telecharger les résultats ici : http://traildefitou.blogvie.com/les-resultats/

 

Les photos ne tarderont pas à paraître sur le site du Trail, grâce à Jean et aux autres j'espère....

 

Vivement 2012, il n'y aura pas de coupe du monde de rugby et la date sera avancée au 14 octobre 2012... vous pouvez déjà la  renseigner sur votre calendrier... Ce sera le même parcours, mais avec quelques nouveautés.

Voir les commentaires

LE TRAIL DE FITOU DU 23 OCTOBRE 2011

Publié le par Jean Denis

030--Copier-.JPGC'est dimanche que se déroulera le deuxième Trail des Médaillés Jeunesse et Sports de Fitou. Venez vous promenez à travers vignes et garrigues sur un parcours de 13,5 km.


Tous les renseignements sont ici : http://traildefitou.blogvie.com/


Et depuis ce matin le parcours est marqué au sol , fléchage et kilomètres en "rose et bleu" (tiens ça me rapelle quelque chose!!!) ... vous pouvez donc aller faire la reconnaissance.


A dimanche.

Voir les commentaires

VENDS MON LOOK 565

Publié le par Jean Denis

Je me suis enfin décidé, je vais m'acheter un vélo spécial contre la montre/triathlon. Pour financer l'achat je vends donc mon "mulet" le LOOK 565 :

look--Copier-.JPG

CADRE LOOK 565 Carbone HM  Taille M
Fourche Carbone HSC5 
Groupe Shimano 105-Pédalier FSA Gossamer Compact 50/34
Potence et Cintre DEDA Newton
Roues Mavic Cosmic Elite - Pneus Michelin Pro Race
Tige de selle Carbone Look - Selle Bontrager RXL
Pédale Look Kéo Carbon

PRIX : 1111 €

Visible à 11510 F

Voir les commentaires

L'AFFICHE DU TEAM TRI DES JP1C

Publié le par Jean Denis

Le Papet est de retour... ce soir piscine et une ligne d'eau pour moi tout seul.... ça baigne.

Sinon pendant mon absence Carole a bien travaillé et nous a concoté une magnifique affiche à voir ci-dessous :

  affichetri5we.jpg

Voir les commentaires

LA MASSI ROMEUFONTAINE DES JP1C , une cyclo pleine de noblesse.

Publié le par Jean Denis

_V6V8821.JPGL'histoire nous raconte que la veille des grandes batailles les guerriers se réunissaient autour d'une table ronde, d'avant une potion magique avec l'enchanteur pour débattre de la stratégie, de la tenue, des casques et destriers à choisir.

C'est ainsi que la veille de la Massi Romeufontaine, dernière bataile de l'année pour les vaillants guerriers de JP1C, le chef Lolo 1er avait réuni sa tribu autour d'une table ronde. Marcellou, le popotier, avait amené la potion magique. Bien sur, le grand Fred l'enchanteur de circonstance consacrait ces breuvages et après quelques verres avait une meilleure vision de notre stratégie du lendemain. C'est ainsi rassurés que chacun rejoignait sa litière pour un repos nécessaire.

Au réveil dans la fraicheur matinale tous étaient impatients d'en découdre et surtout de se réchauffer. Placés en première ligne, il y avait là Lolo, Marcellou, le Poulet, le Papet, Yannick et la Mirgue.

09h30, le Duc local donnait enfin le départ des festivités. Après une plongée plus ou moins neutralisée vers les fours solaire d'Odeillo, c'était déjà la montée du Calvaire... Heureusement, elle n'en portait que le nom, celui du col. Histoire aussi, pour le Papet resté en réserve à l'arrière de remonter pour faire le point sur l'état de fraicheur des troupes. Tous semblaient avoir la mine des bons jours mais ne semblaient pas prêts à jouer les voltigeurs de pointe. Seul, la Mirgue avait un destrier trop fringant à maitriser et décidai donc de partir de l'avant. Le reste avait pris l'option de faire cause commune.

V6V8920C'est ainsi groupés que nous franchissions acclamés par la foule et sous les hourras d'un troubadour acquis à notre cause, une première fois la ligne qui au retour deviendrait celle de notre arrivée.

Quelques hectomètres plus loin nous basculions par delà le Cavaire vers les horizons non moins vallonnés que dis-je montagneux du Capcir.

Emmenés par un Papet toujours à la recherche d'une source de jouvence, secondé par son fidèle lieutenant Yannick, le groupe progressait franchissant en masse (l'union fait la force) la montée de la Llagone, puis le col de la Llose, déjà dira même le royal Lolo.

La descente technique vers les entrailles du pays d'Olette allait s'avérer être un moment épique et très zigzagant pour le Papet qui poussait les guerriers vers l'inconnu à vitesse TGV effectuant un véritable slalom comme si il descendait la noire (allez la rouge) de Pyrénées 2000. Le groupe était bien comptant d'arriver dans le creu (en bas quoi !) pour remonter le Creu. Drôle de nom pour un col. D'autant que ce sera pour certain un moment de grande solitude et d'éparpillement du groupe. Yannick victime dune crevaison lente décidé de raccourcir ses délais et partais de l'avant ; le Poulet décidait d'assurer l'arrière garde, alors que Marcelllou, Lolo et le Papet faisait cause commune pour enchaîner les passages à plus de 10% qui se présentais face à nous en ordre dispersé... Pas simple ce col de 15 bornes ....

La descente et le plateau de Matemale permettait le regroupement avec le Poulet et c'est ainsi que le quartet"gavatx" allait en terminer. Le Papet encore fringant se mettait en mode triathlète et fendait la campagne roussillonnaise à franche allure trainant dans son sillage une horde de braillards francophiles et hispanisants pressés d'en terminer pour festoyer autour d'une table riche en mêts locaux et en cervoise.

Après une dernière montée que son altesse Lolo décidait de prendre à une allure de sénateur, fait de saison oblige, les quatre hommes en noir en terminait glorieusement et victorieusement leur dernière bataille de l'année et dans le premier tiers, tenez vous bien ( le classement en pièce jointe en atteste).

Maintenant chacun va regagner sa citadelle pour un rejoindre sa " Guenievre" et profiter de la trêve hivernale.

Juste un grand merci à Sebastien Duc pour sa course qui est pour moi la meilleure cyclosportive de l'année.

 

Les résultats ici : lamassifontromeu90km.pdf

 

Voir les commentaires