Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE MARATHON NICE-CANNES 2011

Publié le par Jean Denis

arrivee2.jpgProfitant d’une météo clémente, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes achève en beauté cette 4e édition affichant fièrement son nouveau record en 2h08’40’’. Mer, soleil, palmiers, tapis rouge et record à la clé pour un marathon 5 étoiles qui servait pour la seconde année consécutive de supports aux Championnats de France de la distance.


arrivee1.jpg
Près de 10 884 passionnés de course à pied pour cette nouvelle édition. Tout au long du parcours, de la Promenade des Anglais au Boulevard de la Croisette en passant par le Cap d’Antibes, près de 45 000 spectateurs et 1 600 bénévoles étaient présents pour encourager les concurrents et profiter des 15 animations musicales et festives situées 7 communes traversées.



Et parmi tout ce beau monde regroupant 50 nationalités  on retrouvait sept casqués sur la ligne de départs, venus partager les 40 ans du président Lolo.

Et tous les sept ont fini avec plus ou moins de facilité, tous on souffert mais ils ont encore une fois prouvé la volonté de « warriors » qui règne au sein du club.

 

tapis-rouge.jpgDonc bravo à toute la famille Armelle, Magali, Eric, Nicolas, Fabrice et Lolo. Bravo aussi à la nounou de service Carole.

 

Quant à moi, je m’étais préparé avec un plan en 4 heures. Donc jusqu’au 35ème km, j’ai accompagné  le meneur d’allure des 4 heures. J’ai ensuite mis une dent de plus  pour en finir en 3h56’24. Objectif atteint.

 

Mais, un marathon reste toujours une compétition très difficile et indécise, à la limité du masochisme et pourtant nous avons déjà prévu celui de 2012 à Torino…. Et là je serai roux J

 

 

JD-A-L-effort-2732.JPG

Voir les commentaires

Premiers essais du Trek SC

Publié le par Jean Denis


Ce matin je l'ai essayé....Avant de partir, j'ai donc régler mon vélo suivant les conseils de  Fred... c'est plus pareil... j'ai bien sur affiné les réglages en roulant, mais dans l'ensemble tout était top.

La sortie dans la Salanque, soit 50 km à 30,2 km de moyenne sans forcer en comptant les arrêts et malgré le vent.


Le vélo quant à lui pèse 8,726 kg avec les pédales, le porte bidon, le bidon (vide) et le Garmin 800.... DSC00006.JPG

 

Je m'attendais à ce qu'il soit assez "tape cul" vu qu'il est en alu... et bien pas du tout, il reste relativement confortable ; il absorbe assez bien les irrégularités de la route et colle bien au macadam... il ne saute pas... Bien sur ce n'est pas le confort "pullman" de mon Madone 6...

Malgré tout, il reste rigide et est très compact  ; j'avais l'impression de faire corps avec la machine. C'est un vélo qui répond parfaitement lors des relances ou dans les petites bosses grâce à cette rigidité latérale qui est bien réelle ; bien qu'au début j'ai eu quelques difficultés d'adaptation pour me mettre en danseuse... les genoux touchaient partout... finalement j'ai trouvé la bonne position...
Là où j'ai apprécié le vélo c'est dans les grandes lignes droites, sur le plat, une fois lancé... ça envoie et même face au vent on avance sans forcer...


Sinon coté positionnement avec le système Iehl, je me suis sentis de suite bien posé et à l'aise.... j'ai fait pratiquement les 50 bornes sur les prolongateurs sans difficulté. Bien sur, au départ, il m'a fallu me faire au poste de pilotage.... mais petit à petit les "zig zag" ont disparu.


Coté groupe, le Sram Apex fonctionne bien, même s'il n'a pas la fluidité de mon shimano, les passage de vitesse sont plus sec et plus bruyants ; mais il a l'air assez fiable et il est très simple à régler. Le freinage reste bon, même sur mes carbones, même l'arrière avec les patins à hauteur de la boite de pédalier.
Bien sur, reste à voir ce que ca donne sur des bosses un peu plus longues et surtout en competition.


En gros j'aime bien son look, sa compacité et une certaine fiabilité de pilotage... c'est franc et direct.

 

A suivre....................

Voir les commentaires

TREK SPEED CONCEPT 2.5

Publié le par Jean Denis

Bon demain c'est le Beaujolais nouveau qui arrive..... aujourd'hui c'est mon Trek spécial Triathlon qui est arrivé.

 

Et oui le Papet n'a plus le LOOK (le 565) qui est parti vers Barcelone..... mais bon le Papet aura quand même le look  avec son TREK Speed concept équipé en roue Oderen Raon....

 

J'espère que demain il y aura une éclaircie pour le tester et le régler.

JD-A-L-effort-2727.JPG

face.jpg

Voir les commentaires

LE CAMPAGNOLO ELECTRIQUE EST ENFIN LA : CAMPY EPS

Publié le par Jean Denis

Enfin, voilà le Campy EPS ; la concurrence italienne face au géant japonais montre le bout du nez.... mais à 3000 € le groupe...quand même.

CampyEPS_detail.jpg

A voir sur ce site :

http://www.newsbikes.com/artic le-campagnolo-super-record-eps-electrique-sortie-officiel-et-tarifs-88281174.html


Voir les commentaires

BROUILLARD EN CORBIERES

Publié le par Jean Denis

DSC00001.JPGSortie de 60 bornes en Corbières ce matin, après un petit café chez Lolo.


En haut du col de Souil 12°, brouillard, route humide et glissante.... les prémices de joies hivernales...


Pour autant, demain et après demain sorties course à pied et vélo.... à voir dans l'onglet "Saison" et "sorties"... du site du TEAM TRI DE JP1C : http://trijp1c.clubeo.com/

 

N'hésitez pas à me faire part de vos désidératas....

Voir les commentaires

LA TENUE 2012 JP1C

Publié le par Jean Denis

Pas besoin de grands discours... le tout en images ci-dessous

je-porte-1-casque.jpg

Voir les commentaires

Le photos du 2ème Trail de Fitou

Publié le par Jean Denis

le premier (Copier)

Vous pouvez enfin voir les photos que j'ai récupéré lors du 2ème trail des médailles jeunesse et sports de Fitou du 23 octobre 2011.

C'est ici : https://picasaweb.google.com/101035748430957662491/PHOTOSTRAILFITOU2011?authkey=Gv1sRgCPqtsrmbqMbvggE#5670780361258923282

Voir les commentaires