Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

COUP DE GUEULE

Publié le par Jean Denis

Pourquoi se faire chier ?

 

Et oui le papet a les « boules ».

Tu es président d'un club de triathlon, tu organises des compétitions, tu t'investis au taquet dans le sport pour permettre aux autres d'en profiter et le jour où toi tu veux  te faire plaisir la sentence tombe : « non trop tard les inscriptions sont closes ».

Ce n'est pas parce que je ne fais pas le Sprint de Fleury d'Aude que je râle ; car, c'est vrai , c'est de ma faute. Je ne m'étais pas inscrits sur le Sprint de Fleury (que j'ai fait une dizaine de fois). Ce samedi j'étais en principe pris. Mais, ayant appris le lundi un départ décalé de 24 heures je me suis dit pourquoi pas faire Fleury d'autant que Lolo y allait.

Mais trop tard m'a t'on réponduau Syndicat d'Innitiative. J'ai donc essayé candidement auprès de l'organisateur, pensant qu'il pourrait me trouver une petite place (un dossard en payant bien entendu). Je me suis dit, entre organisateur et dirigeant d'un même département ça devrait pouvoir se faire, on peut se rendre un petit service. Que nenni, réponse laconique dans le style « circulez y a rien à voir » et aucune explication, simplement:"c'est clos mais appelez chaque matin le syndicat d'initiative pour voir si il n'y a pas de désistement." Même pas un mot sympa. Ca scotche...  bon le Papet c'est un gentil, il y croit encore... au père noël !!!!!

Là, sur le coup, je me pose des questions. Déjà qu'il est difficile d'avoir la reconnaissance des compétiteurs que les contraintes administratives et les responsabilités sont de plus en plus lourdes, si l'on n'a même pas une certaine reconnaissance entre organisateur qui plus est d'un même département, un petit retour ou au moins un mot gentil.... est-ce que ça vaut le coup de se faire ch......

Même Juju le clown était navré, lui qui a tout essayé....

Ca fait mal.... heureusement que je pars une semaine à l'Eurobike, ça va me permettre de relativiser.... parce que en ce moment, j'ai bien envie de n'être qu'un simple compétiteur...... et il en faut aussi sans ça le système ne marcherait pas.

Voir les commentaires

PREPARATION EXTREMAN NARBONNE

Publié le par Jean Denis

TROIS-LEUCATE.jpgTrois jours pour les casqués pour préparer leur Extreman Narbonne.

 

D'abord hier Lolo et le Papet avec deux boucles du parcours en reconnaissance. Même avec le vent du Nord, et la bosse de la Clape, c'est très roulant. Il peut se passer sur la plaque et nous avons utilisé nos vélos chronos pour une moyenne de plus de 30 sans taper dedans... Ca va envoyer... Ensuite un petit enchainement autour de l'étang de Gruissan, 6km à 5'30 de moyenne ....

 

Aujourd'hui les mêmes avec Florence. Natation à Leucate plage en mer 1500m enchainé par 10km à 5'30 mais sur la falaise, terrain mixte et vallonné....

 

Il était prévu le sprint de Fleury d'Aude, pour finaliser ce bloc entrainement.... mais LOLO ira seul, car je n'ai pas pu avoir de dossard (SNIFFF...) inscription complète (ma faute, je m'y suis pris trop tard...)...

 

Je me ferai mon sprint perso....

Voir les commentaires

LES JP1C A LA RANDONNEE DES CAVES ROCBERES

Publié le par Jean Denis

photo-copie-1.JPG

Ce matin, Lolo, Le Poulet, Jean et Marcellou et le Papet avaient revêtu leur belle tenue du dimanche pour participer à la randonnée du club sigeanais à l'invitation du président Daniel Renault.

Au demeurant une belle sortie. Mais la belle tenue allait se transformer pour Jean en tunique de Nessus le foudroyant au bout de 5km , le dos complétement bloqué. Pendant que Marcel continuait seul sur le 90 km, les autres pédaleurs attendaient Edith pour procéder à l'évacuation de notre malheureux camarade, avant de repartir sur le 73 km.

Des émotions que le Papet allait compenser par un sérieux encas au pâté des plus roboratifs... rassurés vous Lolo n'étaient pas en reste et le Poulet ira même jusqu'à prendre un petit remontant dans son coca....

photo-1.jpg

 

De beaux parcours, une belle ambiance et des participants joviaux, dommage que notre géant ait du s'arrêter en cours de route. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Voir les commentaires

RANDONNEE DES CHATEAUX

Publié le par Jean Denis

Belle sortie ce matin à la randonnée des chateaux au départ du Barcares. 85km entre mer et garrigue, un vrai régal avec jean et les Vinet.... A suivre dans le CYCLE Mag qui sortira fin septembre.

Randonnee-des-chateaux-12-08-2012-002.jpg

Voir les commentaires

TRIATHLON CD DE LA MONTAGNE NOIRE

Publié le par Jean Denis

DEPART.jpgLe samedi 4 août avait lieu le CD de Fontiers Cabardes 11. Un très beau triathlon très champêtre mais pas simple du tout.

Avec une organisation à l'ancienne, on retrouve l'esprit "plaisir" du triple effort.....

Enfin, plaisir faut le dire vite. D'abord la natation dans un petit plan d'eau avec deux sorties à l'australienne, vous mettra de suite dans le bain... ça monte, à chaque tour pour s'extraire du plan d'eau. Sur le vélo rapidement on se retrouve sur une rampe à 11% sur 700m (à faire deux fois, car 2 tours) et la suite n'est pas facile.... il n'y a pas de plat... Autant dire qu'avec mon Trek Triathlon et mes roues de 80, il y avait une erreur de casting. Pour finir reste la course à pied ; là c'est un vrai trail, à travers champs, dans les bois, avec quelques murs peu sympathiques... un parcours pédestre très sélectif mais champêtre comme j'ai déjà dit.

AAu final, beaucoup de plaisir au milieu de beaux paysages et un résultat satisfaisant pour notre papet, 65ème/141 en 3h03'.... pour boucler 55,3km d'efforts.

Bravo aux organisateurs et aux bénévoles tous forts aimables, pour leur superbe compétition. L'an prochain vous pouvez compter sur ma présence. Ne serait-ce que pour le repas d'après-course.

Voir les commentaires

Kermit s'habille en Miche Supertype

Publié le par Jean Denis

miche.jpg 

 

Cet après-midi j'ai monté de nouveaux étriers de freins sur mon Madone 6. Des Miche Supertype en alu recouvert Carbone...

 

Ca a vraiment de la gueule.... maintenant il n'y a plus qu'à tester... à suivre...

 

Merci Fred.............

Voir les commentaires