Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BALLADE SUR LA COTE VERMEILLE

Publié le par Jean Denis

PARCOURS ENTRE VIGNES ET MERbear.jpg

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie sur la route de la côte vermeille entre Argeles et la frontière espagnole au col des Balistres. C'est un parcours somptueux en aller retour, très vallonné,  avec des panoramas sur la mer et les vignobles du Banyuls. En plus, j'ai croisé la course au soleil, à l'aller et au retour.




arrivee.jpg


C'est vraiment un très beau parcou
rs assez difficile, surtout au retour avec le vent du nord en face. C'est une sortie à faire en hiver ou au printemps, avant l'arrivée des vacanciers.







Je vous joins ci-dessous l'itinéraire et le profil.Cap-bear.jpg




Pour rejoindre le départ en venant de Perpignan sortie "Le Racou" et après le rond-point à gauche il y a un petit parking. Après vous être garé, vous pouvez prendre le vélo en direction de Collioure, Port-Vendre, Banyuls, Cerbère, la frontière et retour.

55km et 985m de dénivelé positif

PROFIL.png
circuit.pngcol-des-balistres.jpgbear1.jpgcap.jpgcollioure.jpg

Commenter cet article

P
<br /> bonjour,<br /> tres beau blog.<br /> De moselle je vais descendre en mars faire ce parcours qui m'a l'air sympa.<br /> Je me l'étais tracé sur calculiti sans connaitre la route.Et en découvrant votre site je suis impatient.<br /> Sportivement<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai vraiment raté une belle sortie Jean-Denis ;-)<br /> Jolie reportage.<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre