Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESSAI Chaussures de Triathlon Fi'zi:k K5

Publié le par Jean Denis

K5.jpg

J'ai reçu hier une paire de chaussures Fi'zi:k K5 pour la pratique du triathlon :

"Dessus en Microtex Nylon mesh avec micro fibre "Diamant" ; deux velcros (inversés) en Sail cloth resistant

Semelle extérieure en Nylon renforcée carbone ; intérieure en di'zi:k cycling insole

Poids 260g la chaussure en 43 (ma taille)"

Ce matin, je n'ai pas pu résister.... J'ai enlevé les cales des Fi'zi:k K1 pour les mettre sur les K5 et les tester.

Une cinquantaine de bornes plus loin, je suis très agréablement surpris.

  • d'abord le chaussant est excellent. Je dirais qu'il est très confortable, presque autant que les R3 que j'avais précédemment utilisées ; j'espère faire plus de 3000 bornes avec (car les R3 sont maintenant HS, impossible de les enclancher). La tenue du pied est bien meilleure que celle des K1 où il est vrai cela reste un point négatif. Ce matin, j'avais des chaussettes, il faudra voir pieds nus ce que cela donne.... mais j'attendrai des jours meilleurs.

  • Ensuite, elle paraissent moins cambrées que les K1 qui lorsque je roule avec un vélo route me font mal sous la voute plantaire.... avec le vélo de triathlon ça va ; mon frère à qui j'avais offert une deuxième paire de K1 que j'avais acheté pour Noël dernier, n'a jamais pu les supporter. Avec les K5 j'ai roulé ce matin sur le Trek madone et je n'ai pas eu cette sensation désagréable sous le pied.

  • Question maintien, je l'ai trouvé meilleur que celui de la K1, la tige se ferme bien sur le coup de pied, sans compression, sans être obligé de serrer trop fort comme avec les K1 ; il n'y a pas comme avec le néopréne de problème de fermeture... en effet sur la K1, ça fait parfois des bourrelets, ça passe dessous ou dessus et on ne se sent pas toujours bien tenu.

  • L'anneau arrière est bien plus grand que sur la K1 et permet une meilleure prise lors du " chaussage" ; bon la chaussure étant neuve, l'ouverture avant était encore un peu raide, mais ça devrait s'assouplir rapidement. La cale anti-dérapante sous le talon est très efficace, même sur le carrelage de la maison... et ça peut être utile si l'on descend du vélo sans déchausser (sur la K1 aussi)

  • Enfin concernant la semelle extérieure, nylon+carbone, je l'ai trouvé très rigide, pas beaucoup de différence avec la K1 et largement suffisant vu mon niveau.

 

Commenter cet article