Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essais : "mix Campagnolo super-record et Sihimano Ultégra"

Publié le par Jean Denis

Vous savez tous que je suis un fan de Campagnolo... on ne va pas revenir la dessus.

Mais j'aime aussi le Trek Madone et jusqu'à maintenant avec sa boite BB90, point de Campagnolo sur les Madone 6. La donne va changer en 2014 avec les nouveaux Madone en Campagnolo.

2013-12-03-08.53.33.jpg

En attendant j'y suis passé et j'ai testé. Simple... après le montage d'un groupe super-record sur le Trek (dérailleurs avant et arrière, freins, poignées, cables, gaines et chaine ... ah oui corps de roue libre campa sur les DT Swiss) j'ai remis le pédalier Ultegra d'origine (à la place de l'Osymetric). Et en avant "Simone", j'y suis allé suivant les conseils de Fred. Et bien après plusieurs essais et quelques réglages simples.... ça marche.... et même mieux que l'Osymetric avec le shimano Ultegra.

2013-12-03-08.54.03.jpg

Seul problème, lorsque l'on change de plateau. Si l'on croise trop (en dessous de 17... en gros du milieu de la cassette) en descendant du 50 au 34 (je suis en compact... 110 pour les puristes) il y a de fortes chances que la chaine se coince entre les deux plateaux … si vous faites attention à ça tout passe bien.... je sais en compet... c'est pas top. Et c'est pareil pour remonter vers le 50, si ça croise trop la montée n'est pas franche....

Bon faut dire que j'ai fait fort en mettant du matos Campa SR neuf en 11V avec un pédalier Shimano Ultégra 10V ayant dans les 20 000 bornes au compteur.

2013-12-03-09.48.43.jpg

Hormis cela les vitesses passent bien et même si ce n'est pas aussi fluide que du tout « Campa » ça fonctionne sans difficulté. Conclusion Campa c'est hyper compatible. Maintenant va falloir tester avec un autre plateau... donc à suivre.

 

Commenter cet article