Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MON MATOS

Le triathlon c'est avec le Trek Speed Concept (Moby dick)10 MB a la plage

Cadre Alu en Sram Apex de 8,3 kg avec les roues Oderen. selle Tritone de Fizik, Acheté le 12 décembre 2011.

 

      C'est aussi un trek Madone 6.9  (Kermit)Kermit.jpg


Cadre Carbone OCLV, cintre et potence Bontrager carbone selle Fizik Arione et tige de selle bontrager roues

DT SWISS , pneus continental 4000, groupe Super Record de chez Campagnolo  (50/34). Poids 6,9 kg
Acheté le 26 janvier 2010

 

      C'est surtout le Canyon Ultimate  (Dark Vador)CANYON

 

cadre Carbone, cintre et potence Ritchey, selle Fizik Arione carbone, tige selle Canyon, Groupe Campagnolo Record EPS 50/34 avec roue Mavic R SYS WTS Exalite . poids 6,5 kg

Acheté le 16 août 2013

      Le compteur c'est le Garmin 800

Garmin-Edge-800-GPS-Navigationssystem-carbon-finis-bcc0d189.jpg

 

Le Velo : c'était avant  un look 565

Après un look KX, je suis passé au 565. Depuis plus de deux ans, je roule avec et j'apprécie beaucoup ses qualités de confort. Surtout sur les routes des Corbières où les revêtements ne sont pas toujours très lisses. A tel point qu'au début, je regarder ma roue arrière pour voir si je n'avais pas crevé.
Pour autant, il conserve une certaine rigidité qui fait merveille, lorsque je suis en forme, sur les parcours vallonnés.
Sur le plat, il tire aussi son épingle du jeu, surtout lorsque je l'équipe du prolongateur triathlon DEDA black Carbon.
Reste un petit bémol, il est moyen en haute montagne dès que les pourcentage s'élèvent et ne tolère aucune baisse de régime. Pour ma part, je compense avec un compact 50/34.
En conclusion, à moins de 8kg équipé en Ksyrium Mavic, c'est un excellent vélo d'un très bon rapport qualité prix et qui correspond bien à ce que je recherche avant tout : le confort. Poids 8,4 Kg

MAINTENANT C'est le TY YANNICK QUI l'A ACHETE ET ROULE AVEC



LA COURSE A PIED :

 Ce sont les HOKA MAFATE ONE ONE

BONDI B pour la route2013-05-16-L-Ourtel.jpg

 

 

MAFATE 2 Trail 2013-04-10-Mafate.jpg

 

 

MAFATE 3 Trail  Mafate.jpg

 

 



Pour la compétition ce sont les MIZUNO RONIN

Après avoir eu des Wave Phantom de chez Mizuno, je suis passé aux Ronin. Rien a redire. On a l'impression de n'avoir rien au pied. Elle ont très confortables, même sans chaussettes. Ce qui pour le triathlon est top, il suffit de les équiper avec un blocage de lacet ou des free lace. J'aime aussi leur look. Même pour un coureur qui n'est pas des plus léger (72 kg) elles présentent un réel amorti et sont très souples. Avec 215 g c'est ma chaussure des courtes distances.
En conclusion : 9/10.
Prix 110 euros


Le Trail c'est avec les NIKE TRAIL Pegasus


Là c'est pas du tout la même histoire. Ces chaussures sont de vrais bout de bois, c'est raide peu confortable. En contrepartie elles sont des plus efficaces dans les cailloux (donc en garrigue). Le maintien au niveau du talon est irréprochable, mais la souplesse vous pouvez toujours la chercher. Le revêtement est trés étanche et l'on peut traverser les flaques en gardant les pieds au sec. Par contre dans la boue, c'est beaucoup moins bien, les chaussures "bottent", donc il n'y a plus d'accroche et un poids des plus conséquents.
En conclusion, je pense que je vais en changer : 5/10 juste la moyenne
Prix 115 euros

Enfin, l'entraînement  avec les NIKE AIR VOMERO 3

Après les voméro 2 je suis passé au 3 (troisième paire). Autant dire que j'y suis très fidèle. Tout simplement parceque j'y trouve ce que je recherche. D'abord un vrai confort, même neuves ces chaussures sont de vrais pantoufles. Ensuite l'amorti qui est très souple, on court tout en douceur c'est moelleux. Enfin une certaine stabilité, bien que je soit plutôt pied universel.
Je m'en sers aussi au delà des 20 km en compétition; leur poids de 320g n'y est plus un handicap, car il est compensé par l'amorti sur la longueur.  En conclusion LE TOP: 10/10.

Prix 130 euros




La Montre c'est le Garmin Forerunner 305


Quand on l'a essayé, on ne peut plus s'est passer. On connait en permanence sa vitesse, son kilométrage, ses pulsations. Quoi de mieux pour gérer ses sorties. Lors des compétitions les distances restent précises  avec 1% de d'erreur, mais vu que l'on fait toujours queqlques petits détours cela se comprend. Au retour le logiciel "Garmin center" (fonctionne sur PC et MAC) et l'extraction permet d'exporter sa sortie sur internet et de visualiser ses parcours.Ca marche aussi pour le vélo.
PRECIS,SIMPLE et LUDIQUE en trois mots le TOP: 10/10

Prix : 249 euros

 

Et maintenant la Garmin Forerunner 110

 

garmin-forerunner-110.jpg




Ma Combinaison natation

 


AQUAMAN BLITZ.... Pour l'instant aucun commentaire, car je viens de l'acquérir pour la nouvelle saison... on verra donc plus tard après utilisation.

Prix : 350 euros




Mon VTT, LAPIERRE


Je ne l'ai pas encore testé..... en cours

Prix : 529 €

 

Le Gravel Ride c'est avec le Canyon Inflite AL (lou Perdigal)

 

Cadre Alu - en shimano 105 11V - Freins à disque mécaniques- Roues DT Swiss Spline 24 et pneus Continental GP 4000S en 28 - Selle Italia X1 - pour 9kg

 

MON MATOS