Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quels périphériques choisir :  Les Cassette et ses pignons

Publié le par Jean Denis

Quels  périphériques choisir :  Les Cassette et ses pignons

La tendance actuelle est la cassette de 11 vitesses sur les vélos haut et moyenne gamme. On trouve encore beaucoup de cassettes 10 vitesses, surtout associées à un triple plateau ; les 8 ou 9 vitesses ne sont utilisées que sur les entrées de gamme.

Le nombre de dents sur chaque pignon de la cassette détermine le braquet que vous allez utiliser ; plus le nombre est petit, plus vous pourrez aller vite, mais il sera aussi plus difficile de l’emmener. Plus elle sera grosse plus vous pourrez mouliner. Il faut donc faire un choix.

Si vous êtes plutôt compétition et que vous roulez en 53×39 une cassette 11x23 devrait convenir, voire une 11x28 si vous faites de la montagne. Pour les cyclosportifs adeptes du 50/34 la tendance actuelle est au 11×28 (si vous voulez passer au delà (32 et plus), il vous faudra envisager une chape longue sur le dérailleur arrière). Enfin pour les randonneurs et leur triple plateau se sera du 12x32 (voire plus).

Quels  périphériques choisir :  Les Cassette et ses pignons

LE TABLEAU COMPARATIF DES VELOS EST TELECHARGEABLE SUR CETTE PAGE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : http://www.cycloclubsigean.fr/entrainement/conseils_d_entrainement.html

Commenter cet article