Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LES JP1C DANS LA BATAILLE

Publié le par Jean Denis

Sortie-JP1C-du-28-02-10-017.jpg
Cet après-midi profitant d'un temps clément et doux (19°), avec laurent et Jean nous sommes allés faire une partie de manivelles dans les Pyrénées-OrientalesSortie-JP1C-du-28-02-10-004.jpg.

Après avoir fait l'ascencion du col de La Dona, nous trois gaillards se la sont donnés dans le col de la Bataille, avalé sur la plaque (vent dans le dos, il faut dire...).

Sortie-JP1C-du-28-02-10-011.jpg
Le retour dans la plaine n'a donc été qu'une formalité.
De beaux parcours, de belles routes, des panoramas splendides et de bons amis... une belle journée en fin de compte...

LES-TROIS.jpg

Voir les commentaires

LE TRAIL DES MEDAILLES JEUNESSE ET SPORTS SUR ATS

Publié le par Jean Denis

Vous pouvez retrouver le trail des médailles jeunesse et sport

sur le site ATS SPORT, avec tous les liens utiles et la possibilité de pré-inscription.

 

le site


http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=accueil

Voir les commentaires

QUELQUES NOUVELLES DE LA TENTE CASQUEE JP1C

Publié le par Jean Denis

Pendant que le matin nous roulions tranquilement (d'après Laurent) dans le Minervois et les Corbières, notre président avait intallé la tente de "Je porte le casque.com" à PORTE PUYMORENS.
Manifestement, au vu de la photo qu'il nous a fait parvenir, il faisait pas chaud... aussi je le soupçonnerais de harcélement quand on voit comment  il traitre ses "mannequins" , même si c'est pour montrer le maillot...!!!
Faut dire que sur la photo on ne vois pas tout, en effet en allant voir la vidéo sur son site, vous remarquerez qu'il y avait à coté de la tente de quoi se réchauffer... le magasin "Vignoble"... alors que nous à Badens nous n'avons eu que du café !!! Allez constater sur le site : http://www.jeporte1casque.com/video.php?id=22

La-tente.jpg

Voir les commentaires

MERCI TOP VELO

Publié le par Jean Denis

poupou.gif
Top vélo, le magazine de la passion du vélo dont je suis un lecteur assidu avait mis dans ses pages un concours dont l'un des lots était le livre "LE POULIDOR".
J'ai donc participé à celui-ci et figurez-vous que j'ai bel et bien gagné le livre, en plus dédicacé par le cycliste. Un très bel ouvrage.
Bravo donc à la revue qui fait gagné, même ceux qui ne sont pas abonnés... mais il est vrai que j'achète cette revue tous les mois en kiosque (faut que tout le monde vive), alors je continuerai à faire les autres concours...
Et qui sait peut-être aurai-je la chance de rencontrer des journalistes sur mes prochaines cyclo : "La Pingeon, La ronde Castraise, la Quebrensahuesas ou bien l'étape du tour (avec le dossard 1425)".
Maintenant j'arrête, car je vais bouquiner.


Voir les commentaires

JP1C ET RANDONNEURS NARBONNAIS

Publié le par Jean Denis

Malgré un temps menaçant et un vent grec qui ne présageait rien de bon pour le retour, il y avait un gros peloton d'une cinquantaine au départ de Narbonne à 8heures ce matin.


Sortie-ce-jour.jpg
Parmi les nombreux randonneurs Narbonnais s'étaient faufilés quelques membres du JP1C. Même Jean réticent au départ c'était décidé à ce joindre au team (avec Pat, Marcel,Payou, Jean Denis). Manquait le boss qui justement bossait avec sa tente dans les cimes enneigées du côté de PORTE PUYMORENS.
departDépart  à l'heure dite vers BADENS où se trouvait le point café. Quelques kilomètres plus loin, nous avons récupéré Christophe et Benjamin.
Si nous étions en infériorité numérique cela n'a pas empêché les JP1C de se trouver assez souvent en tête du peloton, flinguant à chaque bosse.
Le retour a été moins facile... si certains continuaient à jouer les voltigeurs devant, d'autres ont du se contenter de rentrer plus sagement face au vent sur un circuit plus vallonné.
Au total 105 bornes ... parfait en préparation de la Pingeon et de la Castraise.
Merci à Mercellou pour son invitation... on s'en souviendra... surtout Jean !!! 
 aquarelle

Voir les commentaires

PETIT TOUR DANS LA CLAPE

Publié le par Jean Denis

APRES LES PYRENEES ORIENTALES C'EST L'AUDE
jean-et-moi-copie-1.jpg
Et oui, cet après-midi je suis sorti avec Jean dans la Clape en passant par le bord de mer. Ce n'est pas tout à fait le même style de paysage, mais ce parcours à travers vigne, garrigue et mer est tout aussi belle.





vignes.jpg



Bien sûr, avec Jean le retour face au vent et en montée s'est révélé un peu rude, mais le plaisir de rouler sur d'autres routes que celles habituelles y était.





Aussi comme hier, vous trouverez le parcours et le profil.

Le départ se fait du parking du centre commercial de Carrefour, direction Gruissan, puis au rond point à gauche vers Vinassan, Salles d'Aude, Fleury, St Pierre la Mer, Narbonne Plage et retour à travers le massif vers Narbonne.
profil.png

46 km et 365m de dénivelé positif

Clape.png
clape1.jpgjean3.jpg

Voir les commentaires

BALLADE SUR LA COTE VERMEILLE

Publié le par Jean Denis

PARCOURS ENTRE VIGNES ET MERbear.jpg

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie sur la route de la côte vermeille entre Argeles et la frontière espagnole au col des Balistres. C'est un parcours somptueux en aller retour, très vallonné,  avec des panoramas sur la mer et les vignobles du Banyuls. En plus, j'ai croisé la course au soleil, à l'aller et au retour.




arrivee.jpg


C'est vraiment un très beau parcou
rs assez difficile, surtout au retour avec le vent du nord en face. C'est une sortie à faire en hiver ou au printemps, avant l'arrivée des vacanciers.







Je vous joins ci-dessous l'itinéraire et le profil.Cap-bear.jpg




Pour rejoindre le départ en venant de Perpignan sortie "Le Racou" et après le rond-point à gauche il y a un petit parking. Après vous être garé, vous pouvez prendre le vélo en direction de Collioure, Port-Vendre, Banyuls, Cerbère, la frontière et retour.

55km et 985m de dénivelé positif

PROFIL.png
circuit.pngcol-des-balistres.jpgbear1.jpgcap.jpgcollioure.jpg

Voir les commentaires

DECRASSAGE DE LA ROUTE DE L ETOILE DE BESSEGES

Publié le par Jean Denis

Attention au vent

Après l'excellent comportement de certains dans les Cévennes hier matin, il était préférable de faire une petite sortie de décrassage vers Thézan (51km à près deJP1C1.JPG 28km/h quand même).

Donc, ceux qui étaient restés à la maison ont fait le train face à l'adversaire du jour le vent. Un vent très violent soufflant par rafales assez facétieuses.
C'est Jean qui en fera les frais à Monserret, lors de la pause ravitaillement. Il verra ses gants s'envoler en direction du ruisseau, ce qui nous vaudra de le voir disparaître sous le pont (photo à l'appui).

Après que Christophe et Pat soient partis pour rajouter quelques kilomètres, le reste du groupe a fait demi-tour, avec ce coup-ci vent dans le dos. Un vrai plaisir.
D'ailleurs c'est à Montplaisir que nous aurons celui de rencontrer le CCS, ce qui nous permettra de finir en plus grande compagnie vers SIGEAN, dans la bonne humeur et la camaraderie qui caractérisent les vrais sportifs.
JP1C2.JPGJP1C3.JPG

Voir les commentaires

TRAIL 2010 VERTICAUSSE

Publié le par Jean Denis

Mercredi 03 février, 2010

Dimanche 28 mars 2010

> Chaque année, l'Association Sportive de Grands Causses (ASGC) vous propose un parcours toujours inédit et original. C'est maintenant le moment, pour vous, passionnés ou compétiteurs, de venir vous "éclater" sur des sites exceptionnels à l'image du plateau du LARZAC, du Viaduc de MILLAU et bien d'autres surprises à découvrir.

>  

> Rendez vous le 28 mars pour vous mesurer à  un plateau dense des meilleurs coureurs régionaux, nationaux et surtout à  vous-même... Plus d'infos

Back to top

Trail 100% pur jus !

> Le parcours 27 km est essentiellement constitué de monotraces, ravins, passage hors piste, crêtes... Cette année encore il y aura un passage spectaculaire à  quelques centaines de mètres du viaduc de Millau. Un vrai trail made in Larzac.

Voir les commentaires