Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers essais du Trek SC

Publié le par Jean Denis


Ce matin je l'ai essayé....Avant de partir, j'ai donc régler mon vélo suivant les conseils de  Fred... c'est plus pareil... j'ai bien sur affiné les réglages en roulant, mais dans l'ensemble tout était top.

La sortie dans la Salanque, soit 50 km à 30,2 km de moyenne sans forcer en comptant les arrêts et malgré le vent.


Le vélo quant à lui pèse 8,726 kg avec les pédales, le porte bidon, le bidon (vide) et le Garmin 800.... DSC00006.JPG

 

Je m'attendais à ce qu'il soit assez "tape cul" vu qu'il est en alu... et bien pas du tout, il reste relativement confortable ; il absorbe assez bien les irrégularités de la route et colle bien au macadam... il ne saute pas... Bien sur ce n'est pas le confort "pullman" de mon Madone 6...

Malgré tout, il reste rigide et est très compact  ; j'avais l'impression de faire corps avec la machine. C'est un vélo qui répond parfaitement lors des relances ou dans les petites bosses grâce à cette rigidité latérale qui est bien réelle ; bien qu'au début j'ai eu quelques difficultés d'adaptation pour me mettre en danseuse... les genoux touchaient partout... finalement j'ai trouvé la bonne position...
Là où j'ai apprécié le vélo c'est dans les grandes lignes droites, sur le plat, une fois lancé... ça envoie et même face au vent on avance sans forcer...


Sinon coté positionnement avec le système Iehl, je me suis sentis de suite bien posé et à l'aise.... j'ai fait pratiquement les 50 bornes sur les prolongateurs sans difficulté. Bien sur, au départ, il m'a fallu me faire au poste de pilotage.... mais petit à petit les "zig zag" ont disparu.


Coté groupe, le Sram Apex fonctionne bien, même s'il n'a pas la fluidité de mon shimano, les passage de vitesse sont plus sec et plus bruyants ; mais il a l'air assez fiable et il est très simple à régler. Le freinage reste bon, même sur mes carbones, même l'arrière avec les patins à hauteur de la boite de pédalier.
Bien sur, reste à voir ce que ca donne sur des bosses un peu plus longues et surtout en competition.


En gros j'aime bien son look, sa compacité et une certaine fiabilité de pilotage... c'est franc et direct.

 

A suivre....................

Commenter cet article